Je marche, je marche depuis des heures et je ne sens plus mes pieds, ils avancent tout seuls, bientôt ce sont mes jambes que je ne sens plus, c’est comme si elles appartenaient à quelqu’un d’autre,je ne suis plus moi, je suis tout ce que je vois; je suis les graviers que j’écrase, les pâquerettes guillerettes qui s’aplatissent, les petites fourmis qui s’affolent sous mes pas, je suis ce chat peureux qui s’enfuit à mon approche et l’escargot paresseux sur les feuilles du pissenlit, tiens, et pourquoi ne serais je pas aussi cette canette de soda cabossée, jetée là sans scrupule aucun, j’ai reçu de méchants coups de pied avant de me retrouver dans ce parc, alors que j’aurai eu besoin d’être recyclée pour ne nuire à personne…Kokeshi2

2 commentaires sur « Marcher dans le soleil »

Laisser un commentaire

