Ce n’est pas si vieux que ça quand on y pense, mais lorsque je vois des photos de ma grand-mère jeune, je suis toujours épatée par ses tenues!

C’est très joli mais ce ne devait pas être facile à porter! impossible de marcher à grand pas, de courir, de sauter, il fallait toujours être bien sage…    Par contre il faut croire que l’on pouvait danser,ma grand-mère me parlait souvent de son « carnet de bal » les garçons devaient y marquer leur nom et attendre leur tour…Ma grand-mère étant fort joli je pense que son carnet était vite plein!                                                                                                                         Par contre, ce n’est pas à un bal que ma chère grand-mère a fait la connaissance de son futur mari, mais à un dîner, ou celui-ci m’a raconté avoir laissé tomber sa serviette de table au sol pour voir si cette jeune fille avait de fines chevilles, sacré grand-père!

8 commentaires sur « Les robes de ma grand-mère »

  1. Elles avaient du charme
    Je me posais la question de savoir si elles portaient un corset sous ces robes ?
    Je me souviens que ma mère en portait un ( sans porter de belles robes ) . Comme elle avait des difficultés pour  » ficeler  » le dit corset , elle me demandait souvent de le faire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

