Mon père ayant une longue route à faire ,il décidait de faire une halte au premier restaurant venu, et il y en avait très peu d’ouverts sur son chemin, ouf! enfin  à l’horizon se profile un établissement avec des chaises dehors, super, j’y vais se dit-il…Pas un client,peut être que j’arrive un peu tard..   Ll saisit un menu, mais avant même qu’il n’est tout lu, il entend des cris de colère qui viennent de la cuisine dont la porte est restée entrouverte, un couple qui s’engueule vigoureusement, tétanisée, il ne bouge pas, craignant se faire remarquer en déplaçant sa chaise, mais tout d’un coup la femme grommele, pensant qu’il n’entend pas : « bon mais qu’est-ce qu’il fait ce gros con , il veut sûrement manger, j’y vais! »   mon père se sent horriblement gêné mais la femme s’avance avec un sourire hypocrite: « vous avez choisi? »   » heu oui, le plat du jour avec une petite carafe de rouge   »                 Le temps de son repas très vite avalé, le couple a continué à râler en sourdine, puis mon père s’est précipité vers sa voiture avec soulagement …J’ai bien ris lorsqu’il m’a raconté cette anecdote…dyn008_original_320_208_jpeg_2631168_9754588b7a2fb0ede2afc910836c95b1

8 commentaires sur « Un drôle de restaurant! »

  1. drole d’histoire. J’avais eu une histoire quasi similaire a Nimes. Il y a eu un problème d’enchainement de trains, traduisez j’avais un changement a Nimes mais le train suivant avait du retard ajouté a celui au quel j’étais bref. J’étais a Nimes a 14 heures quelques, mais j’avais envie de bien manger alors je suis aller a un restaurant X en face de la gare et j’ai eu envie de prendre des coeurs de canard, qui nescessitent une certaine cuisson. Le serveur était sympa et accueilli très gentiment et m’a assuré que pas de soucis pour mon heure tardive. Par contre c’est le cuisinier qui a pété un gros cable  » Pu….n c’est toujours le dernier client qui prend le plat le plus compliqué….

    J'aime

Laisser un commentaire

