Encore! c’est pas possible! décidée à rendre mes livres à la médiathèque cet après-midi, je vais les récupérer dans ma chambre, et là, cauchemar,sur les quatre livres empruntés, il y en a un qui n’est pas présentable;gisant,abandonné au pied de mon lit il est trempé, ma bouteille d’eau mal revissée, s’est répandue traîtreusement sur toutes les pages qui gondolent maintenant.   Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et j’imagine déjà le visage réprobateur de la bibliothécaire, » bon , vous aller recommander ce livre, je vous donne les références »… Les précédente fois, le livre étant moins humide, j’avais essayé de le remettre en état en repassant les pages mais il n’a pas échappé à un examen minutieux…Du coup, je crois que je vais rendre ma carte, mes bêtises me coûtent trop cher.        J’irais voir le bouquiniste, chez qui point n’est besoin d’argent, on peut si l’on veut faire un échange; on amène un de nos livres en bon état et l’on en prend un autre à la place, pas mal, non?reservations

5 commentaires sur « Des pages qui prennent l’eau »

  1. …L’urgence me paraît plutôt de mettre en garde les gens contre la traîtrise, vraiment scandaleuse, des bouteilles d’eau. On pourrait d’ailleurs ajouter la perfidie des tasses de café ou de thé qui profitent, elles aussi, de la blancheur des livres pour s’y répandre – avec une certaine malignité…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

