J’ai vaguement entendu une petite sonnerie  et je me dirige tranquille vers la sortie… »Madame, madame! je ne me retourne même pas, je pense que ce n’est pas moi que l’on interpelle, mais si!     Je vois le surveillant du magasin qui s’avance vers moi et me dit : » vous avez pris un article sans le passer en caisse »stupéfaite j’ouvre de grands yeux, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, mais voyant son air accusateur je lui montre mes poches vides et mon ticket de caisse:  » voilà tous mes achats vous voyez bien que je n’ai rien d’autre!   il me fait repasser la borne, effectivement ça sonne!  » vous savez le coup du parapluie on connaît! » Je lui tend alors l’engin et il y trouve un tube de rouge à lèvre (moi qui n’en met jamais) devant mon air franchement ahuri et la défense d’une caissière qui me connaissait bien, il finit par sourire puis me dit : »allez, filez, et vérifiez bien de ne rien accrocher la prochaine fois…parapluie_transparent_rouge_le_ciel_et_moi_ferme

16 commentaires sur « On m’a pris pour une voleuse! »

  1. Ce m’est arrivé mais c’est un objet qui n’avait pas été bien scanner .. ou une fois ca même sonner au moment que j’entrais dans le magasin .. ben là !! comment aurais-je pu voler alors que je venais de franchir les portes d’entrés, l’agente m’a demandé si j’avais dans mon sac a main un appareil photo .. oui mais ca fait longtemps que je l’ai et il n’a pas été acheter ici …

    J'aime

  2. Il m’est arrivé pratiquement la même chose il y a une trentaine d’années ! Aussi avec un rouge à lèvres.
    Mais c’était en Allemagne et je ne sais pas l’allemand.
    J’ai passé une heure dans un bureau à l’étage, avant qu’on ne me laisse repartir !
    Quand j’y repense, ça me met encore très mal a l’aise !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Merci d’être passée dans mon jardin.

    Cela m’est arrivé une fois. En fait c’est le scan de la porte qui marchait mal. La caissière avait prévenu les gens de ce problème, alors quand ça a sonné lors de ma sortie, je ne me suis pas inquiétée et j’ai continué. Rattrapée par un vigile, j’ai dû tout vider sur le tapis de la caisse et tout à été rescanné sans aucun changement (tout avait été bien scanné la première fois)! A part que cette fois il n’y a pas eu de sonnerie à la porte. J’étais complètement secouée, tout le monde me regardait… J’ai écrit à la direction pour qu’ils règlent le problème apparemment connu de la sonnerie intempestive à la porte mais je n’ai jamais eu de réponse!
    Bises,
    Mo

    Aimé par 1 personne

  4. Oui, on se trouve parfois dans des situations franchement pénibles !
    Et pour rire, ce matin, dans ma messagerie, de la part de Yves Rocher Internet :
    « 💋 54 nouvelles teintes : pour quel Rouge allez-vous craquer ? » Oups !
    Bonne journée Suzanne. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

