Mon fils Mathieu m’avoua un jour qu’il trouvait la cantine du collège tellement mauvaise, qu’il ne prenait qu’un gros tas de tartines de pain et ne touchait pas aux plats,Je m’étonnais aussi de le voir se jeter voracement sur le repas du soir !     Le collège n’était pas tout près, et rentrer le midi ne lui laissait que peu de temps, mais voyant son insistance je cédai à son désir…       Je dois dire que j’adore cuisiner et que mon fils habitué à ne manger pratiquement que de la cuisine exotique n’appréciait guère les frites surgelées et les « père dodu », de plus il avait sans doute envie de déjeuner avec sa petite soeur, en primaire tout près de chez nous.   Les deux aînés, moins difficiles avalaient sans broncher les repas insipides.   Donc, après un long trajet en vélo,Mathieu arrivait tout content, son repas était prêt pile poil, et quelques minutes après il enfourchait son vélo!14884261-gar-on-sur-un-v-lo-vecteur-banque-dimages

4 commentaires sur « L’horreur de la cantine »

  1. C’est de moins en moins vrai.Dans mon collège les repas sont (presque) tous bio.Et c’est la production de proximité qui est la règle.Et nos 480 demi-pensionnaires (zone rurale) mangent très bien pour seulement 2 euros le repas.Beaucoup ne mangent pas aussi varié à la maison hélas en attestent les horribles odeurs de friture récurrentes de mômes qui s’approchent très près de moi…Il y a toujours des légumes bio cuisinés à côté des féculents, les fruits aussi sont bio (donc moches souvent) et on leur apprend à apprécier…et puis il y a des repas à thèmes selon les actions menées dans le collège, repas libanais, grec, italien…Les cantines scolaires ne ressemblent plus à ce qu’on a connu et à notre époque le menu de la semaine n’était pas visé par trois signatures (gestionnaire/ infirmière/principal)ce qui est devenu obligatoire en terme de contrôle….

    Bon, moi évidemment je regrette le temps béni (pas si lointain) ou la bonne bouteille de cidre des producteurs du coin était sur la table des profs!! Tout le monde à l’eau!

    J'aime

Laisser un commentaire

