En province on en trouve beaucoup des petits cafés bien tranquilles, ou l’on peut prendre tout son temps pour une simple consommation, ou on peu déployer un grand journal sans bousculer personne, ou les chiens ont le droit d’entrer sans être méchamment refoulés,avec une petite terrasse au soleil,sur un trottoir nonchalant d’où l’on voit les passant sifflotant nous lançant parfois le bonjour,sourire aux lèvres , ici, ni violence ni bagarre, le patron  fait régner la loi sereinement et nous dit au revoir en nous faisant la bise…18876165-silhouettes-of-two-young-women-sitting-at-the-table-in-a-cafe-and-talking-to-each-other

2 commentaires sur « Les p’tits bars tranquilles »

  1. Ah ces petits cafés ! Ils y en a encore un ou deux ici C’est le genre d’endroit où tu es connu , tu peux plaisanter sans que ce soit mal perçu ….( la dernière fois , j’y suis allé avec Manu et Lise ; j’ai commandé un café et , je ne sais pas pourquoi , quand la fille m’a demandé comment je le voulait , j’ai répondu  » ben dans une tasse ce serait bien  » , et là : Eclats de rire chez toutes les personnes présentes . Ce ne serait pas le cas dans un  » grand  » café …..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

