J’ai bien changé, jeune je rêvais que l’on m’offre des pierres précieuses de toutes les couleurs; saphir,rubis, émeraude et pourquoi pas diamant… Désormais elles ne m’attirent plus du tout,je les trouve jolies, certes, mais sans âme; elles ne me « parlent » pas du tout, et de voir porter ces pierres par de vieilles rombières me dégoûte même un peu.    Par contre lorsque je tiens dans ma main un bon vieux galet bien rond et bien lisse j’ai l’impression de sentir une vie dans ma main, ce galet a été roulé par les vagues, il vient de loin,tout simple et beau à la fois il me fait penser à mon père qui plaçait toujours sur sa table de chevet deux ou trois beaux spécimenspierres-precieuses ramassés sur les plages de Saint-Malo et maintenant mon père repose dans une tombe en granit ou il m’arrive de poser un joli galet en passant…

2 commentaires sur « Ce sont eux que je préfère »

  1. Je suis entierement d’accord! Le galet porte en lui une rondeur, une douceur et une legerete qu’on ne retrouve pas dans le monde du precieux (chargé des mauvaises energies de ceux qui les pillent)
    Un galet n’a pas à être violenté par l’homme, il se cueille… tout simplement 😊
    ❤❤❤
    Bonne nuit
    Clementine

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

