AH! les haricots verts, pour arriver à équeuter un gros tas, il fallait s’y mettre en famille; ma mère arrivait avec son précieux paquet et nous passions à l’attaque; chacun avait sa méthode, ma mère et moi bien accordées, au même rythme, piochant au hasard dans le tas, mes deux soeurs déclaraient forfait au  bout de trois minutes, mais mon frère, mon bien cher frère, lui, voulait faire ce « travail » scientifiquement; il les alignait par taille sur la table et, armé d’un couteau, étêtait le bas puis le haut de ces malheureux haricots, résultat; nous avions épluché une double quantité en moins de temps, mais nous ne disions rien pour qu’il apprécie toujours de donner un coup de main…blog-702-haricots-verts-a-l-italienne-et-brochettes-de-boeuf-et-poulet-250915224528-9422058404

15 commentaires sur « Ce chat ne demande qu’à aider »

  1. Moi, j’utilise une paire de ciseaux et je coupe les haricots par petits paquets en tapotant sur la table pour avoir les bouts à la même longueur. Quant aux chats, je n’en ai jamais vu qui se précipitent sur le tas de haricots avec l’intention d’aider. Une toute belle journée à vous, Suzanne.

    Aimé par 2 people

  2. J’avais horreur de voir arriver mon grand-père avec ses seaux pleins de haricots, ça voulait dire une heure assise à les effiler et non à lire! Maintenant j’y repense avec tendresse: qu’est-ce qu’il a dû se casser les dos à les ramasser pour nous…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

