Il n’entend plus les rires des enfants,le cerisier à ses côtés semble mort, et les oiseaux qu’il est censé chasser mais qui sont ses amis, les oiseaux ne viennent plus se poser sur lui  voler des bouts de tissus pour faire leurs nids, son sourire figé sur le visage n’est qu’une façade! Si il pouvait il verserait même quelques larmes… Combien de temps va-t-il attendre encore, combien de jours et combien d’heures, il ne sait pas mais il commence à avoir un peu froid…imf_accroche_g_web_chemin_5410_1393346254

7 commentaires sur « L’épouvantail s’ennuie l’hiver »

  1. L’hiver ce n’est pas une saison qui arrête les activités pour les jeunes, enfin avant .. Aujourd,hui, télé et jeux vidéo, …. sauf les fins de semaine des parents amènent leurs enfants glisser sur la neige dans le parc au bout de la rue. Pour les oiseaux, certains restent avec nous, il suffit d’écouter quand la pollution auditive n’est pas trop forte

    J'aime

  2. Epouvantail

    Ils m’ont planté là comme un clou
    Au beau milieu du champ de blé
    Bras écartés sourcils froncés
    Chapeau de paille sur le caillou

    Je voulais être Pinocchio
    Pour amuser petits et grands
    Mais mon job est moins gratifiant
    Je dois faire peur aux enfants

    Epouvantail mais pas de bois
    Bois dont on taille
    Les cœurs durs et froids
    Epouvantail mais trop sensible
    Ce sale travail
    Mission impossible

    De moi les oiseaux n’ont plus peur
    Je crois même qu’ils m’ont adopté
    Avant de picorer tout le blé
    Ils se blottissent contre mon cœur

    La nuit je souris aux lucioles
    Alors ceux qui m’avaient planté
    M’ont arraché haché brûlé
    J’étais trop tendre pour ces bestioles

    Epouvantail mais pas de bois
    Bois dont on taille
    Les cœurs durs et froids
    Epouvantail mais trop sensible
    Ce sale travail
    Mission impossible

    J'aime

Laisser un commentaire

