Cette après-midi, une petite nouvelle est arrivée à l’atelier peinture que j’anime, elle ne parle pas un seul mot de français car elle est arrivée il y a juste une semaine.  Non, bien sure ce n’est pas celle de la photo, mais elle lui ressemble beaucoup, elle doit avoir cinq ou six ans, c’est une très jolie petite fille , un peu perdue en arrivant, mais les autres enfants on su l’apprivoiser,elle est déjà inscrite à l’école et je pense qu’elle apprendra plus vite notre langue que ces parents…    Elle n’a pas quitté ses petits gants rose, et je me suis dit qu’elle avait peut-être froid!  A un moment elle s’est mise à pleurer et je l’ai serrée dans mes bras, c’est là que j’ai pu constater sa maigreur!  j’espère qu’elle va se remplumer bien vite et j’espère aussi la revoir tous les mercredi; je l’aime déjà beaucoup cette petite….

Cheerful and sad girl with a broken arm in a cast.
Cheerful and sad girl with a broken arm in a cast. Vector illustration on a white background.
7 commentaires sur « Sécher ses larmes »

  1. J’ai eu des élèves du CADA local; certains m’ont particulièrement touchée. La communication avec les parents n’était pas toujours facile, mais on y arrivait quand même. Je repense à une famille vraiment méritante: au bout de deux ans, sans jamais avoir appris le français avant d’arriver, l’aînée a eu son brevet avec mention! J’ai gardé contact avec eux; après des difficultés ils ont fini par avoir leurs papiers. Cette famille musulmane, est aux antipodes de ce que les gens imaginent quand ils pensent à l’islam. Ni les filles ni la maman ne sont voilées, et le papa était complètement offusqué par les attentats.
    Prends bien soin d’elle…

    J'aime

Laisser un commentaire

