Mon troisième enfant est né en Floride, nous avons passé un an là bas. En arrivant, fin novembre  j’étais toute contente de me retrouver comme en été alors que nous quittions un Paris tout gris et pluvieux…Nous avions loué un appartement au dessus d’une plage à Indialantic, et n’avoir qu’un petit escalier de bois à descendre pour me retrouver sur le sable me réjouissait…        Mais le plus souvent les vagues étaient beaucoup trop grosses pour se baigner avec de petits enfants, nous allions alors nous baigner dans la piscine, de l’autre côté de l’immeuble.Au furet à mesure que le temps passait, la chaleur devenait de plus en plus forte et nous devions vivre les fenêtres fermées et la climatisation à fond. En mars quand mon bébé est né, je ne pouvais le sortir qu’entre 6 et 7 heures du matin,en fin de soirée, il restait à l’ombre d’un palmier de la piscine, dont l’eau prenait la chaleur d’une bonne soupe!

Alors, oui,impossible de trouver des saucissons ou des fromages méritant ce nom, sauf dans les boutiques ou ils étaient vendus à prix d’or…Ce qui me manquait aussi beaucoup c’étaient les vieilles pierres aussi demandais-je à ma mère de m’envoyer des cartes de Saint-malo et de Guérande.

 

7 commentaires sur « Une envie féroce de vieilles pierres et de saucissons »

  1. lol et tu avais demandé un béret bien français ?
    Moi, la mer ……Seulement 3 ou 4 fois : Dans le Nord , mais boooof , puis aux Antilles ; là le top !!!! Même  » nagé  » sous l’eau ! ( Je ne sais pas nager ! Le comble car mon nom de Famille est Marin !!! )
    Non , moi je préfère la forêt , une promenade en forêt sous une pluie fine hummmm !
    Bises
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Hummm, comme je comprends cette « envie féroce »! Le saucisson ( pas que d’ailleurs car tout est bon dans le cochon) et le fromage, ça m’est arrivé dans le sud tunisien 😃 Et quant à la vieille pierre, je n’aime que la vieille pierre…. comme dans nos villages en France et entre autres, dans mon marais poitevin….

    J'aime

Laisser un commentaire

