Pour avoir une maison vraiment impeccable je pense qu’il faudrait y consacrer quatre heures par jour! Quel courage pour rester si longtemps à effectuer des tâches ingrates, qui puis-je si je préfère manier mes pinceaux que mon plumeau et mon petit chiffon! Cela m’est complètement égal de voir les poussières s’accumuler autour de moi et les toiles d’araignées qui pendouillent au plafond, quand j’ai des invités je fais tout de même un petit effort; tout ce qui traîne va dans un sac poubelle de 100 litres, et l’aspirateur s’agite bruyamment dans tous les sens. Ma pauvre mère passait tant de temps à son ménage qu’elle n’avait plus le moindre moment de loisir, nous aurions dû l’aider plus mais elle ne nous demandait jamais rien…3157_file_coupercheveux

9 commentaires sur « Comment font elles ? »

  1. Maman était tellement maniaque, que j’ai développé par rapport à cela, une grande contradiction. Je laisse la poussière et je fais que cela soit propre. Nullement avec le même acharnement. Cela ne lui a rien apporté. Il est vrai qu’une maison propre est très agréable, et bien rangée. Il est important qu’elle donne la sensation d’y vivre et non pas de rentrer dans un musée. J’ai connu cela chez une copine. Bonne nuit 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’étais assez maniaque et un accident du travail qui m’a immobilisée m’a fait comprendre que c’était ridicule et que je perdais beaucoup de temps au ménage et ce temps si précieux j’aurais dû le consacrer a mes enfants , mes passions on a qu une vie et il faut en profiter . Ma maison est propre mais je consacre plus autant de temps qu’avant au menage.. et ça va je le vis bien lolll

    J'aime

Laisser un commentaire

