Nous cherchions une femme africaine pour jouer dans notre pièce  » les sorcières de Salem « , c’était avant de commencer les premières répétitions, et le hasard fait bien les chose, je croise dans la rue une personne que je n’avais pas vue depuis longtemps, aussitôt je pense à elle pour le rôle de « Tituba », ce que je ne savais pas encore c’est son passé; orpheline toute petite et récupérée chez une tante abusive et acariâtre, c’est qu’elle n’avait pas eu la chance de fréquenter beaucoup l’école, elle avait donc beaucoup de mal à lire un texte, mais, très courageuse elle a pu apprendre son rôle par coeur,et depuis elle fait des progrès énormes en lecture.  C’est une femme extraordinaire; généreuse, spirituelle,ouverte aux autres…Elle est devenue mon amie et nous avons décidé que nous étions de la même famille, des soeurs en quelque sorte!     Nous rejouons la pièce le 10 et 11 février à Donges (on m’aura enlevé mon plâtre le 9 ouf!)     « Tituba « joue très bien son rôle on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie….la-piece-les-sorcieres-de-salem-au-theatre-de-verre-ce-mercredi

5 commentaires sur « Mon amie « TITUBA » »

Laisser un commentaire

