il y a URGENCE!

On n'est pas des moutons

fondation_abbe_pierre_presentation_nouveau_logo_2016

Entre le début des années 2000 et la fin du quinquennat Hollande, les personnes souffrant de mal- logement sont de plus en plus nombreuses. La Fondation Abbé Pierre rend public un rapport qui dépasse le sombre constat et met en lumière quinze propositions très politiques. 

En matière de lutte contre le mal-logement, le bilan du quinquennat Hollande est en « demi-teinte », juge la fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel, qui a été remis lundi au président de la République. Malgré les engagements du candidat Hollande, qui avait signé le « Contrat social » de la fondation en février 2012, et une « activité législative assez dense » liée au logement pendant le quinquennat (loi ALUR, loi relative à la mobilisation du foncier public, loi pour la transition énergétique, etc.), en 2017 « le nombre de personnes confrontées à la crise du logement continue d’augmenter », selon ce rapport.

1

Près de quatre millions de personnes sont mal…

View original post 526 mots de plus

Publicités

4 commentaires sur « La Fondation Abbé Pierre partage tout un programme pour en finir avec le mal-logement »

  1. Aujourd’hui , j’ai reçu justement un appel téléphonique d’une association ( je n’ai pas noté ) , qui me demandait en premier ce que je pense de cet  » état de chose » , ( me disant que cet appel était enregistré ) . J’ai répondu que je trouve honteux que des personnes dorment dans la rue alors que des capitalistes ont plusieurs immeubles vides . Pour finir, on m’a demandé si j’étais O.K pour donner une somme mensuelle pour aider le relogement des S.D.F entre autre . J’ai accepté ( vus mes moyens , ce sera 5 euros par mois = un paquet de clops ) . J’espère ne pas m’être fait avoir ?????
    F.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s