C’est si difficile de se montrer tel que l’on est….Beaucoup de personne porte un masque en permanence, ils refusent de se montrer tels qu’il sont, peur d’être jugés, critiqués pour leurs façons de vivre; j’ai deux amis gays, ils n’osent se donner de petits bisous que devant moi,  deux familles très rigides les ont rejetés…Je pense que si un de mes enfants avait fait ce choix je l’aurais accepté sans problème.Est-ce d’ailleurs vraiment un choix, c’est dans leur nature, c’est tout et l’on doit respecter leur choix. Le monde irait beaucoup mieux si l’on respectait le droit de chacun sans penser tout de suite à critiquer…superthumb

4 commentaires sur « Enlève ton masque! »

  1. Tout à fait d’accord avec toi Anne
    J’ai fait ce choix il y a plusieurs années de cela : J’ose dire que je suis épileptique par exemple ( avant , si j’en parlais , les gens pensaient folie ( je t’assure ! je l’ai entendu ) , même chose pour le physique : La mode est aux hommes  » musclés  » cheveux courts voir « gominés  » , moi :Maigre comme un clou avec les cheveux sur les épaules . A force , les gens ont appris à me connaitre , savent que j’ai des ami(e)s de toutes ethnies ,religions alors que moi , je suis athée . Ceci pour dire que personne ne devrait avoir honte de ce qu’il est de QUI il est et que chacun devrait accepter l’autre tel qu’il est ….Mais , malheureusement , ce n’est pas gagné ( voir Trump ce taré élu à la tête de la plus grande puissance au monde )
    Bises
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Sûrement, je me cache également ! Je vois bien que je ne suis pas tout à fait le même quand je vais travailler, quand je suis en vacances, quand je suis seul à la maison … ou avec un groupe d’adolescents. À quel point ma façade sociale me ressemble-t-elle ? Ou suis-je également ma façade sociale … ou mes façades sociales ? Une toute sereine journée à vous, Suzanne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

