batterieQuand je vois ces pauvres prisonnières qui se tordent le cou pour manger cela me dégoûte!                 Cela fait des lustres que je pense me prendre quelques petites poules rousses, mais j’hésite un peu à cause des deux chats, le chien je pense qu’il la laisserait tranquille/  Beaucoup pensent que les poules sont idiotes,encore un préjugé… Au départ je ne prendrais qu’une poule,bien rousse, pour voir comment elle se comporte, je lui parlerais, lui raconterai de petites histoires lorsque je la prendrais sur mes genoux et je suis sûre qu’elle comprendra…2360b508

8 commentaires sur « Je voudrais une poule qui se promène au soleil »

  1. Bonjour suzanne – j’espère te rassurer car une famille amie a toute une ménagerie : 3 chats plus ceux qui viennent en vacances, 2 petits chiens, plus un gros qui vient en vacances 🙂 des hérissons, qui font ce qu’ils veulent dans le jardin autour de la maison … et sur la pelouse, trois poules.
    Elles donnent des oeufs magnifiques, et il n’y a plus de  » déchets ménagers  » car c’est étonnant ce qu’elles mangent, y compris des coquilles d’huitres, de coquillages.
    La  » maman poule en chef  » de tout ce monde leur a construit un petit poulailler car il faut qu’elles aient un endroit où s’abriter quand elles peuvent avoir peur de quelque chose, ou quand il pleut – un petit abri est indispensable, me dit-on.
    Et bien sûr, la vie familiale est très gaie, et tous les 4 pattes, 2 pattes s’entendent fort bien.
    Ils comprennent très bien qu’ils font partie de la même famille.
    D’après ce que l’on m’a dit, il faut au moins deux poules, pour leur vie sociale 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

