Après le Pénélope’day voici le Gingko’day…A force de traîner dans le jardin détrempé par la pluie, je me suis décidée à laver mon petit chien transformé en statue de boue, avec une seule main valide ce n’était pas évident, mais comme il est extrêmement gentil il n’a pas bougé sous la douche, bien qu’il n’aime pas trop ça! Par contre, dès que j’ai eu fini son shampoing, il s’est rué dans ma chambre comme une flèche, sans même attendre que je l’essore avec une serviette là il a roulé dans tous les sens, mouillant ma couette, mes draps et mon oreiller! sympa le toutou….   bon, ce n’est pas bien grave, je changerais tout ça tout à l’heure. Je l’aime tellement ce petit bout que je ne le gronde pratiquement jamais…laver-son-chien-bain-chien-toilettage-maison-chien-s

16 commentaires sur « Le bichon’day »

  1. Mon Sam (croisé griffon khortals) n’était pas un fan du bain du tout lui non plus! Dès qu’il me voyait sortir la baignoire en plastique du garage par une belle journée ensoleillée, il s’allongeait et faisait le mort les yeux grands ouverts… Très lourd à soulever, le poids d’un Sam résistant! Parfois je l’apâtais avec des croquettes posées sur le rebord de la baignoire, mais l’astuce n’était pas toujours efficace. Une fois dans l’eau tiède, il se laissait quand même faire, l’air terriblement malheureux, à condition de ne pas trop traîner: je crois qu’il appréciait les gratouilles de mes doigts sur son dos. Le bain terminé, séance « je-me-secoue-et-tout-le-monde-en-profite », puis grande course fofolle autour de la maison! Des moments inoubliables, j’ai gardé les photos précieusement!

    J'aime

  2. Voilà comment l’éducation se détériore, d’abord les adultes, puis les enfants ensuite les animaux bientôt la nature …non trop tard … tout est trop tard . Tout est a refaire.
    Mais non, j’me moque !
    Bonne journée.
    Cordialement

    J'aime

  3. … sans doute plus facile et plus mignon que nos chats si l’envie nous prenait de les laver 😉
    https://arbreaphotos.wordpress.com/2016/01/17/cest-zorro-le-plus-sage-des-trois/
    Ch Passeur de Mots
    🙂
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/
    Blog de Musiques: http://arbreamusiques.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

