Je n’aurais pas aimé avoir un enfant surdoué ni sous-doué d’ailleurs!    Ils doivent se sentir isolés, différents; il parait que 5%des enfants seraient surdoués parfois sans qu’on le sache…                   Ceux là s’ennuient en classe et se sentent incompris.   Les plus chanceux regagnent une classe adaptée, ou alors on leur fait sauter une classe ou deux, mais ils ne s’y sentent pas bien à l’aise avec leurs camarades plus âgés, ils arrivent au bac avant d’avoir fini de grandir, je me demande ce qu’ils deviennent plus tard…10081685

6 commentaires sur « Je me sent un peu isolé »

  1. Bonjour Anne,
    Que deviennent ils? Alors déjà, les classes dites « adaptées » sont idiotes. Nous ne sommes pas des bêtes de foire. Effectivement, non détecté, c’est l’ennui, la solitude et l’échec scolaire. Mais on peut faire des études à tout âge.
    Le terme « surdoué » est aussi stupide que le reste. C’est une manière différente d’analyse, de compréhension…etc… Deux personnes dites « surdouées » restent inégales dans leurs aptitudes.
    Le point commun, c’est l’hypersensibilité et c’est le pire des handicaps.
    À chaque enfant/adulte sa solution, chaque être humain reste unique, encore plus dans ses facultés d’adaptation et d’analyse.
    Je ne peux donc parler que de mon expérience. Ptite chérie ayant fait moult âneries dès son entrée en maternelle, j’ai demandé à consulter une psychologue.
    Elle a demandé un bilan complet au laboratoire de psychologie de l’hôpital ste Anne : intellectuel, émotionnel, moteur…
    Oui, tu peux avoir une énorme capacité intellectuelle et un émotionnel de nouveau né et dans ce cas, un saut de classe sera la pire des catastrophes.
    Nous concernant, il a été proposé de faire deux niveaux en un an. Donc 1 semestre en moyenne section, l’autre semestre en grande section. Ptite chérie est entrée au CP avec un an d’avance. Elle lisait parfaitement mais sa petite main ne suivait pas en écriture, donc pas d’autre « mesure ». Tout c’est bien passé jusqu’en seconde. Séparation des parents, ptite chérie s’offre deux ans de vacances. Et le redoublement encore pire que la première année. Mais ptite chérie réalise que son école supérieure est très sélective et qu’elle a besd’un dossier en béton et d’une mention au Bac. Elle a trouvé la motivation et hop! Elle est en alternance, deuxième année de BTS esthétique/cosmétique cette année.
    Elle allonge des journées de malade en plus des transports Parisiens, mais c’est son choix.
    Pour le moment, elle a un travail, continue ses études, elle a des amis…
    Le même laboratoire de psychologie a aussi fait ce bilan sur moi. Je me sentais mal dans ma vie. Il m’a aidé à me comprendre. J’ai repris la FAC pour ménager ma fragilité émotionnelle et être en accord avec moi même. Je faisais un boulot qui me donnait une très mauvaise image de moi.
    D’où le divorce qui a suivi car je n’étais vraiment pas à ma place.
    Mais dans un cas comme dans l’autre, tu vois, pas de grosse catastrophe 😋. On s’en sort.
    Bon dimanche à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

