Le bonnet d’âne existait encore à l’époque de ma mère, je ne l’ai pas connu, par contre j’étais une habituée du « au coin, tout de suite »,j’y allais plusieurs fois par jour et je choisissais mon coin,mon préféré c’était celui près de la fenêtre d’où je pouvais voir les marronniers qui changeaient d’allures au fil des saisonsmauvais-eleve, et puis je comptais dans ma tête le nombre de jours qu’il restait à subir avant les prochaines vacances..  Cette punition ne me semblait pas trop pénible, par contre elle était souvent assortie d’une punition ridicule style : »je ne dois pas bavarder en classe » à copier 100 fois.

9 commentaires sur « Souvenez-vous de passages au coin? »

  1. Bonjour Suzanne 35,
    Je m’appelle Barbara, professeur de français en Normandie, 47 ans…Je voulais vous remercier de vos commentaires enthousiastes sur le blog de mon collègue d’histoire-géo, Pierrick Auger, avec qui je travaille en binôme.C’est toujours un bonheur de lire quelqu’un qui croit en les jeunes et leurs enseignants!
    Quand vous avez laissé des commentaires enthousiastes sur les vidéos ou le travail fourni par les élèves, je le leur ai dit parce que c’est important! Merci à vous
    Je ne tiens pas de blog mais je mets beaucoup de compte-rendus de lecture sur google plus, Barbara Auzou si cela vous interesse…
    Bien à vous..Vos petits-enfants auront une grand-mère d’enfer!

    J'aime

  2. Je vois que la chute sur le verglas a laissé des séquelles…
    La maîtresse m’a envoyée une fois au coin, pour avoir donné l’explication et le résultat d’un problème à une amie… pendant la récré alors que les cahiers avaient été rendus!!! J’ai trouvé ça très injuste; mais c’était une institutrice d’une génération très ancienne (elle avait eu nos mamans comme élèves) qui terrorisait tout le monde, y compris ses collègues. Je n’en suis pas morte et suis même passée du côté obscur de la force en devenant à mon tour enseignante des années après cet épisode. 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

