J’ai tout près de chez moi une rue « Louis Lumière »…  En 1895, on a pu assister à la première séance de cinéma, les premiers films parlants (américains) ne datent que 1927 ! Que d’émotion pour ces tout premiers spectateurs!  Que de changements depuis, mais nous sommes tous un peu blasés, nous sommes nés là -dedans.      Je voudrais bien pouvoir reculer dans le passé quelque temps pour vivre ces réactions étonnées et enthousiastes!  Rendez-vous compte que je n’ai vu ma première télé, en noir et blanc qu’à l’age de six ans, il n’y avait qu’une chaîne, mais j’ouvrais des yeux ronds!acheter-une-place-de-cinema

Un commentaire sur « Et la lumière fut »

  1. Moi le plus vieux cinéma de ma ville natale, j’ai vue quelques films que j’ai bien aimé
    mais ce que je me souviens le plus … c’est qu’un moment donné, mon ex mari et moi nous restions dans un logement en haut de ce théatre qui a passé au feu une nuit et que nous avons failli y rester

    J'aime

Laisser un commentaire

