Mais de quoi sont-elles si fières ces p’tites dames? pourquoi être aussi dédaigneuses avec ceux qui n’ont pas le même train de vie qu’elles, dent de leur budget quand elles descendent de leur bugatti, pourquoi jettent elles un regard de dédains aux passants vulgaires comme s’il s’agissait de serpillières.Que seraient elles devenues, si elles n’étaient pas née avec une cuillère d’or dans la bouche?  Peut-être seraient elles devenues plus humaine…bugatti-veyron-grand-sport-vitesse-2005-2015woman_snob

8 commentaires sur « Les précieuses un peu ridicules…. »

  1. Pourquoi une  » bugatti  » ?
    Nous avons été stupéfaites, ma mère et moi, bretonnes certes, mais pas du coin, et venant de passer 20, 25 ans en douces Champagne et Bourgogne, de ce que nous avons vu en faisant le marché intra-muros, place du marché aux légumes, à Saint-Malo !
    La femme d’un notable de la petite ville ( même profession que mon père), faisant son marché, suivie de ce qu’on appelait  » la petite bonne « , dix pas derrière et portant le panier, que madame remplissait …
    Madame, vêtue de façon démodée, portant sur les oreilles des nattes enroulées en macarons !
    Maman et moi nous avons éclaté de rire … discrètement, et nous n’avons pas eu besoin de nous parler.
    Il était très mal vu, dans cette petite ville, Saint-Malo, alors, que l’épouse d’un notable travaille avec lui.
    Maman faisait donc scandale …
    et puis, ces dames s’y sont mises, abordant la comptabilité de l’époux, ensuite les filles ont enfin exercé un métier … quelquefois celui de leur père … avec cinquante ans de retard par rapport à ce que nous avions vécu dans l’Est
    amicalement – france

    Aimé par 1 personne

      1. Cet épisode ne date pas de mes grand-parents … mais de mes parents. Moi qui arrivais de l’extérieur, j’ai pensé que les malouins étaient restés coincés derrière leurs remparts, contents d’eux …
        et ils ne changent pas, si « fiers d’être malouins « .
        Cela a été très stimulant pour que je parte de là, désolée …

        J'aime

  2. Mamn était une femme intelligente et très  » moderne « . Elle n’envisageait pas de  » rester à la maison « , pour sa fille non plus !! – et savait faire tant de choses, était si adaptable et réaliste, courageuse aussi … je n’en ajoute plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

