elle traduit exactement ma pensée!

c'est pas moi je l'jure!

La toute première fois que j’ai entendu parlé d’Obama c’était sur le blog de Vilay, Frog You, en octobre 2006, alors que je venais de quitter les Etats Unis après dix ans de vie là-bas. Cinq ans sous Clinton et cinq ans sous le Buisson Maudit. Je n’aurai jamais vécu aux Etats Unis sous Obama.

J’étais aux Etats Unis lors de la première élection du Buisson Maudit, et aussi lors de sa deuxième élection, et je me souviens avoir mis mon blog complètement en noir, en deuil, ce jour-là, et avoir pensé que c’était la fin du monde. C’était une époque tragique. Les attentats du 11 septembre, l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, les freedom fries, la création du Homeland Security, Guantanamo, No Child Left Behind, l’explosion de la navette spatiale Columbia, Katrina, c’était vraiment une époque tragique.

Ce soir, j’ai regardé le discours d’adieu d’Obama…

View original post 254 mots de plus

3 commentaires sur « l’histoire de la vie »

  1. j’avoue que je ne l’ai pas vue,ce dernier discours, mais j’ai eu les grandes lignes ce matin
    aux nouvelles … Je trouve que les américains perdent quelqu’un de grand comme Président et l’on remplacer par un pire

    J'aime

Laisser un commentaire

