Franchement, je préfère la spontanéité! Orale ou écrite, même si l’on sème quelques fautes ou deux fois le même mot à peu de distance, je trouveob_dfed80_autres-bebe-affiche-la-petite-souris-2

que c’est plus vivant, moins distant, plus facile à visualiser!        Tiens, que fait cette petite souris ici  ? elle est mignonne je vais la garder…J’adore les enfants car ils sont spontanés, tout petits du moins, aucun calcul dans leur tête, ils disent ce qu’ils pensent avec aplomb;

à « Samia », 6 ans qui me dit : »tu es belle » je réponds: »oui mais je suis vieille » elle répond  » t’es comme le château alors » le château de Careil qu’elle avait visité la veille avec ses parents…

3 commentaires sur « spontané ou bien léché? »

Laisser un commentaire

