Mon Mathieu avait quatre ans, il était le dernier et troisième lorsque je suis tombée enceinte de mon quatrième enfant. Ce n’était pas prévu au programme mais bon!   Vite faite à l’idée de ce nouveau bébé, huit jours après mon test positif, je me suis mise a acheter des vêtements de bébé, aux enfants qui m’accompagnaient dans mes achats et qui semblaient étonnés, je disais que ces mini vêtements étaient destiné à la fille d’une cousine. Lorsque le tas de layette fut trop grand, mes enfants protestèrent:  » non maman, c’est trop! » J’avouais alors mon état craignant l’attitude de mon plus jeune qui fut ravi au contraire :  » génial, maman, j’en avais marre d’être le petit dernier! »can-stock-photo_csp16117497

3 commentaires sur « L’annonce faite à Mathieu… »

  1. J’adore cette réplique du  » petit dernier  » ,moi qui étais l’ainé , après la naissance des trois suivants , j’en avais marre de m’occuper d’eux quand mes parents étaient absents ……( Mais  » ça  » m’a été utile quand j’ai gardé Manu bébé …..)

    J'aime

      1. Un peu vis à vis d’un frère qui était le préféré de mon père ( il avait toujours raison ) mais pas des autres , au contraire; nous étions très unis à cette époque ;unis pour protéger notre mère quand le père était saoul et violent entre autre …

        J'aime

Laisser un commentaire

