La punition suprême dans notre famille c’était la privation de dessert. Cela m’arrivait assez souvent, je devais donc regagner ma chambre sans dessert, ce qui ne tracassait pas vraiment car je savais que j’aurai juste à attendre un peu plus longtemps ce fameux dessert… Et cela ne manquait pas, au bout de cinq minutes, mon frère arrivait avec une petite assiette: » tiens petite soeur, je t’ai mis de côté un gâteau, un peu plus tard une de mes soeurs m’apportait une bonne salade de fruits,et un bon quart d’heure plus tard mes parents m’appelaient; « allez, viens, la punition est levée, on t’a gardé une petite part. Ce qui fait que ce soirs là je me sentais un peu lourde en me couchant…. C’est ca, les petites dernières, on leur pardonne tout!petits-gateaux-au-citron-vert

7 commentaires sur « Privée de dessert »

  1. nous c’était la ceinture .les pires cas, sinon maman nous donnais de l’argent la fin de semaine
    même quand nous étions petits et une des punition non corporelle était de ne pas nous donner cet argent

    En passant, je n’en veut pas a mes parents d’avoir utiliser la ceinture ou autre objets .. c’était dans le temps, c’était comme cela, moi j’ai été probablement la moins punie par la ceinture ou les tapes a cause de maladie

    J'aime

  2. Chez moi , c’était les coups par le père ! => je n’ai jamais frappé mon fils .Je ne suis même pas sur de l’avoir puni ? De toute façon ( à mon avis ) , la punition quelle qu’en soit la forme est souvent sans résultat . Je crois qu’une discussion avec l’enfant est plus  » productive « 

    J'aime

  3. Pas de dessert à la maison alors j’avais droit à la fessée et souvent pour des peccadilles.Mon père ne m’a jamais frappée,il était bon comme le pain.C’était quand même plus cool chez toi. 🙂
    Faut dire que ma mère avait été élevée à la dure,la pauvre.

    J'aime

Laisser un commentaire

