Dans ma ville, je n’en ai aperçu que deux. Est-ce que l’on préfère jeter que réparer, ou est-ce que le prix de la réparation semble assez élevé, presque le prix d’une nouvelle paire, à moins que cette fameuse paire nous ait coûté très cher, alors là ca vaut le coup. Ce serait  triste que tous les petits métiers disparaissent….      Je me souviens bien aussi,de d’ un autre petit métier oublié; la ramailleuse de bas ou collants, j’y allais avec ma mère, fascinée par la minutie du travail…                                 Mais heureusement, je crois que pas mal de personnes réagissent en ce moment et les boutiques de réparation fleurissent un peu partout, peut-être avec le temps deviendront nous un peu moins bête!vieux-clipart-images-graphiques-de-chaussure-ou-de-bande-dessine-de-botte-36390217

8 commentaires sur « Sont ils en voie de disparition? »

  1. Ca serait merveilleux que ça se garde ces métiers. En plus ils le font bien. J’avais emmener des chaussures pour les faire cirer il a gardé les chaussures 4 jours car il avait du boulot. Il a fait une triple couche de cirage plus nettoyage. Bref j’ai pas reconnu mes chaussures. Le tout pour un prix logique si on calcule que l’on emmène les chaussures une fois par an vu que après en général on prend de quoi faire nous mêle le cirage. Quand aux réparations je trouve ça classe. Ca reviendra dans les moeurs je pense, réparer au lieu de jeter. Les gens se réveilleront.

    J'aime

  2. Effectivement, beaucoup de ces  » petits métiers  » ont disparu : Les gens préfèrent jeter et acheter du neuf , il n’y a pas si longtemps , chez moi , on allait encore chez le cordonnier : Le travail était bien fait et peu couteux de même pour les travaux de couture…..
    Ceci alors qu’on nous parle sans cesse de recyclage !

    J'aime

  3. Bonjour
    Il y a quelques années dans mon quartier à Paris, je desirais faire faire une petite reparation de semelle chez le cordonnier.
    Lorsqu’il m’a appris le cout de la reparation j’ai repris mes chaussures …
    Le cout est vraiment excessif et revenait à pres de la moitié du prix d’une nouvelle paire !
    Résultata maintenant j’achet des DrMartens que je garde des années sans souci de devoir les faire reparer. C’est plus cher, mais plus solide et on les garde surtout tres longtemps.

    J'aime

  4. Bonjour
    Il y a quelques années dans mon quartier à Paris, je desirais faire faire une petite reparation de semelle chez le cordonnier.
    Lorsqu’il m’a appris le cout de la reparation j’ai repris mes chaussures …
    Le cout est vraiment excessif et revenait à pres de la moitié du prix d’une nouvelle paire !
    Résultat maintenant j’achet des DrMartens que je garde des années sans souci de devoir les faire reparer. C’est plus cher, mais plus solide et on les garde surtout tres longtemps.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

