Je me suis toujours demandée comment certaines personnes pouvaient être en permanence désagréables et grognons, que ce soit des voisins, des collègues, des profs ou nos anciennes copines de classe. Et bien je crois que j’ai trouvé: elles ont du ne pas être assez léchées pendant leur enfance, pas assez câlinées, cajolées,une mère très sèche qui change son enfant sans gazouiller,avec la même expression que si elle nettoyait ses semelles de chaussures souillée, qui ne vient jamais raconter une belle histoire avant de s’endormir, c’est triste à dire mais je pense qu’il y en a pas mal hélas….            Comment voulez vous que l’enfant prenne un bon départ dans la vie et se sente bien dans ses baskets?attaque-fche-d-ours-16610341

2 commentaires sur « Ours mal léché n’amasse pas mousse »

  1. Tu crois ? que cela vient de l’enfance ??? Question de tempérament, à mon avis.
    Je me souviens toujours de la dame pour l’entretien de l’immeuble ( également espionne pour le syndic = mais pas gardienne, nuance ) à qui, lors de mon premier Noël ici, j’ai remis une boite de chocolats plus un peu d’argent dans une enveloppe comme je le faisais pour les gardiens à Paris :
    elle m’a regardée avec un air sombre, a pris le tout sans un sourire, ni un merci gentil… je n’ai pas encore compris – mais j’ai fait des économies depuis ! amicalement – france

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

