Je ne pense pratiquement jamais à faire des frites. J’accompagne plutôt mes plats de légumes verts de riz ou de pâ89582450_otes…Ce n’est pas parce que je n’aime pas les frites, mais je n’y pense même pas, peut-être parce que on en a beaucoup servi à mes enfants lorsqu’ils allaient à la cantine….Rassurez-vous cela ne m’empêche pas d’avoir le plus souvent la patate!  C’est vrai qu’encore maintenant les menus des cantines ne sont pas très variés; on prend ce qu’il y a de plus pratique et de moins chers …aux parents, le soir, de préparer des mets plus diététiques pour éduquer les papilles de leurs enfants, s’ils trouve le temps…

5 commentaires sur « Deux trois frites par an! »

  1. Mes frites préférées: je coupe des bâtonnets de pommes de terre fraîches dans un saladier, je verse une CS d’huile d’olive, je mélange pour bien enrober les frites, je les étale sur du papier cuisson lui-même légèrement graissé à l’huile d’olive aussi, et je les cuis au four 30 à 40 minutes à 200°. C’est un régal, pas de mauvaise odeur de friture, et moins cher je pense (pas d’huile en grande quantité). Essaie!

    J'aime

Laisser un commentaire

