Sans poire ni fromage mais avec des nouilles et du riz, ma maigre retraite n’arrivant que le neuf du mois, je dois faire avec, dans mes placards, c’est presque le désert, dans mon frigo idem.                 Mais ce soir j’ai eu une super surprise: cachée derrière des coquillettes, une petite boîte de sardines . Quelle joie! de toute façon je sais qu’il y a pire, ce n’est bien grave…Hier, j’ai reçu un billet doux de mon banquier bien aimé m’avertissant que j’avais dépassé mon découvert autorisé (par texto)Plus que trois jours à manger des pâtes sans beurre…Et puis, l’essentiel c’est que mon petit chien est son placard plein.17a67245-6882-4ae6-886c-75b5ca8bb799

7 commentaires sur « Sans poire et sans fromage »

  1. Malheureusement, nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas. Je connais aussi deux personnes en CDI qui sont obligées de vivre dans la rue, c’est abominable!
    Et les banquiers ne sont pas là pour faire du social hein 😦
    J’ai pas mal de trucs et astuces pour vivre à deux avec moins de 1000€/mois mais il faut vivre en zone rurale. Je partage avec plaisir.
    Pour le moment, j’en suis à la grande question du chauffage : habituellement, je nettoie les prés et j’ai donc tout le bois mort pour me chauffer. Cette année, ça ne suffit pas à cause des températures négatives qui s’éternisent.
    Je vais coudre des rideaux pour mettre devant mes portes (l’air de rien, ça aide) et j’ai récupéré une vieille porte d’un chantier de démolition pour remplacer ma porte d’entrée qui ne sert plus à rien (elle n’est pas du tout isolante, elle n’est plus étanche).
    Je crois que je vais aller vivre en communauté avec les personnes du pré aux yourtes …….

    J'aime

Laisser un commentaire

