S’endetter pour une belle voiture, une télé gigantesque, une superbe moto, je trouve ca ridicule, tout  pour le « paraître », je n’arrive pas à comprendre cette mentalité…Pourquoi vouloir ressembler à ce que l’on est pas? Je ne sais plus dans quelle chanson de Jacques Brel on trouve cette phrase: »faut pas jouer les riches quand on a pas le sous »     Mes amis savent bien que je suis fauchée,ils n’ont pas honte de mes meubles dépareillés et de mes vêtements un peu usagés .             Et quand  dans une boutique une vendeuse me propose un article onéreux, je n’hésite pas à lui dire: »non, désolée, c’est trop cher pour moi » ce qui est diversement apprécié…   L’avantage, c’est que je peux aller me balader sans fermer la porte à clefs, je n’ai aucun objet de valeur chez moi!dessin-anim%25c3%25a9-de-grenouille-23739160

5 commentaires sur « Rien ne sert de crâner il faut vivre simplement… »

  1. Moi qui connais les mentalités de saint Malo ( désolée ), je peux te dire que l’envie y est tenace, et que bien des personnes font  » profil bas « , vivent modestement alors qu’elles ont de bons revenus, simplement pour ne pas attirer l’attention et la jalousie.
    Ah ! l’immobilier ! le voisin qui a une vue sur mer … et alors, la vue sur jardin est encore plus belle.
    Ferme quand même tes portes et fenêtres, sois prudente… on ne sait jamais, mieux vaut que tes chats et chien soient en sécurité.
    amicalement – france

    J'aime

Laisser un commentaire

