Je devais avoir sept ans et demi (c’est très important les demi à cet age là) Oui je sais c’est un peu tard pour une malouine, mais j’hésitais toujours pour me lancer, là toutes les bonnes conditions étaient réunies; il faisait très chaud, le ciel ne pouvait pas être plus bleu, et surtout j’avais un bon compagnon pour m’aider a franchir le pas…C’était dans un tout petit port, en Espagne dont j’ai oublié le nom     .Arrivant de Saint-malo, on avait tous trop chaud, on s’est donc arrêté au premier endroit possible pour se baigner.      Mon ballon rouge tout neuf sous le bras, je me dirige hardiment vers les flots, comme d’habitude je laisse un pied au fond, et effectue les mouvements de bras, mais le ballon, sans surveillance un instant, s’en va un peu plus loin! sans réfléchir je vais vite le chercher, effectuant une dizaine de brasses toute seule…Hourra! je nage! Quel bonheur! Je crois que ce fut un des plus beau jour de ma vie…quemar_ballon_rouge

2 commentaires sur « Ma toute première fois…. »

  1. J’ai mis plus de temps pour savoir nager. Et puis, un jour, le déclic. je suis parti rejoindre une copine là où je n’avais pas pied. Merci pour tes récits qui réveillent en moi bien des souvenirs.

    J'aime

Laisser un commentaire

