canstock16848891Fraîche comme un gardon,juste un peu fatiguée mais les idées claires, hier, comme d’habitude je n’ai bu que de l’eau ou du jus de fruit, je ne sais pas dans quel état sont les autres, (enfin ceux qui ont bu sans modération),mais je pense qu’ils n’arriveront à rien aujourd’hui.     Est-ce que ca vaut le coup?     On croit que l’alcool rend joyeux, pas de « fête » sans boire désormais! Certes, il rend joyeux sur le moment, il « étourdit » plutôt, mais le lendemain on se sent quelque peu déprimé.        Et il faut faire attention à la dépendance qui vient plus vite qu’on ne le croit…Alors c’est la chute vertigineuse, on tombe dans un puits profond d’où il est difficile de sortir tout seul. ..Avant que tout s’écroule dans votre vie comme un château de cartes il faut réagir!chateau-cartes04

10 commentaires sur « L’avantage de ne pas boire d’alcool… »

  1. Suzanne, je ne me souviens même plus du jour où j’ai bu 2 verres de champagne… Je crois que c’était en 2014… Quand il m’arrive de boire c’est pour de bonnes occasions, car je sais que l’alcool est un poison (scientifiquement archi-prouvé). Du coup, j’en garde un souvenir chaleureux comme ces quelques gouttes qui tombent dans nos gosiers lol! J’ai une connaissance qui boit. Touuus les jours, il lui faut sa dose de whisky… Quelle tristesse! J’ai tenté d’attirer son attention dessus, mais pour cette personne, il n’y a pas d’addiction. C’est comme pour les sulfites, on PEUT lire, mais le VEUT-on?

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux, hélas, plus boire de vin rouge (un comble, pour une girondine chauvine). Je me contente de savourer l’odeur. Mais le champagne! J’adore§
    Toutefois, aujourd’hui, il est des habitudes et surtout des alcools qui passent tout seul et auxquels on devient addict…

    J'aime

Laisser un commentaire

