C’est bien beau un chou fleur quand on y pense! on passe, indifférent devant les stands du marché, sans voir ce chef d’oeuvre magnifique de la nature…Il symbolise avec l’artichaut une des sympathiques productions

de la Bretagne, cuit ou cru, il s’accommode à toutes les sauces, personnellement je l’aime beaucoup cru avec un peu de mayonnaise.        Maintenant on en trouve de plusieurs couleurs, rassurez vous les colorants sont entièrement naturels…Invités d’honneur sur ma table, j’ai appris à mes enfants a les apprécier petits(comme tous les autres légumes d’ailleurs)

8 commentaires sur « Une sacrée grosse fleur »

  1. Bonjour suzanne – bien sûr qu’ils sont beaux, les choux – fleurs, et aussi les artichauts – Ca pousse en ce moment dans les champs ! Le maraîcher bio du marché en a quelquefois de tout petits, et évidemment, ils sont fort jolis.
    Mais les pommes de terre violettes non plus, je ne suis pas vraiment pour … amicalement – france

    Aimé par 1 personne

      1. Chez le maraîcher-producteur bio, on voit des pommes de terre violettes naturellement. Il y a aussi des carottes blanches ou jaunes, pas orange.
        En ce moment, ailleurs, les kiwis locaux du producteur de fraises. Il est concurrencé par un autre producteur de fraises qui les fait pousser hors-sol.
        J’aime ce qui est naturel.

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

