Le premier d’une longue série qui va continuer toute la journée; le premier c’est le meilleur, quoique je les aime tous, le café avec une amie, mon fils ou ma fille, mes petites voisines.                     Mes placards sont plein de paquets d’avance, j’ai toujours peur d’en manquer!     Les cafetières ne me font pas long feu car elles sont toujours en train de fonctionner…  La couleur, la chaleur,l’odeur et le réconfort qu’il procure, j’aime tout du café….depositphotos_29155221-stock-illustration-woman-in-hurry-with-coffee

6 commentaires sur « Plongeon dans le premier café du jour »

  1. Ha ! Le café , c’est mon carburant .Du lever au coucher je ne cesse d’en boire ( noir et sans sucre ) …Ma grand mère Léone m’a appris à l’aimer et à le préparer ( à l’époque , il fallait le moulin et la cafetière en ? terre cuite ? ) c’était un art : L’eau ne devait pas être bouillante , mais très chaude …..Aujourd’hui , c’est l’ère de la cafetière électrique , mais j’ai toujours la cafetière de Léone en …céramique ? Et je l’utilise parfois encore en pensant à elle .
    Merci
    Là j’en bois et me couche alors que tous se lève……..
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Le mien c’est un café au lait dès le levé, avec deux sucres et des tartines de mon enfance; Un mélange robusta-arabica, plein d’arôme et de force, à la cafetière italienne, sinon rien! Puis, un deuxième petit noir sans sucre ou légèrement sucré. Et pis, c’est tout! Je ne connais aucune boisson qui ouvre l’esprit comme le café! Effet instantané du matin, à long terme dans ma journée de maman. Un bon café, il n’y a rien de tel, sauf peut-être un bon thé 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

