C’est d’une désespérante monotonie que de voir tous les soirs dans son assiette une plâtrée de nouilles qui nous nargue surtout quand on se targue d’être une bonne cuisinière…Mais bon, je préfère éclater mon budget pour mes invités.               Remarquez,il y a de petites variantes; sauce tomate, gruyère râpé ou petits lardons à la crème.Comme celui de la photo, j’ai bien du avaler dans ma vie toute une baignoire de nouilles, c’est affolant!  boite-nouilles-york-derriere-la-porte

7 commentaires sur « Ras le bol des nouilles »

  1. Quel scandale que de dire ça! Ma mère est italienne, née dans le Frioul, derrière Venise, vers Triestre. La pasta c’est sacré! Je peux en manger matin, midi et soir car aucune n’a le même goût et il y a mille manières de les préparer. Il n’y a rien de meilleur que les pêtes, avec du pistou, des fruits de mer, des champignons. Je jamais mettre du gruyère, c’est une hérésie mais du grana panda bien sûr. Et les lasagnes? Les pâtes fraîches tagliatelle c’est moins d’un euro pour deux trois personnes et un vrai régal avec un trait d’huile d’olive… C’est un plat très économique. Sinon, essaie l’Elbe pour varier.

    J'aime

      1. Pardon, c’est mon mac qui corrige tout seul, même quand on ne lui demande pas. Le grand panada c’est un fromage râpé fin, style parmesan mais meilleur pour la pasta. On en trouve dans n’importe quel supermarché. C’est que que mettent les italiens. c’est bien plus fin que le gruyère qui fait fondue

        Aimé par 1 personne

      2. Pour faire des pâtes all dente, il y a des choses à faire et d’autres à éviter. Par exemple jamais mettre d’eau en les égouttant dans une passoire: ça prend le goût de l’eau.
        Une fois égoutté, donc presque cuites, on met de l’huile d’olive dans le récipient et on mélange avec le pana granado. On touille, feux éteint.
        Mon ami Guiseppe Quarteri, artiste italien cela va sans dire, m’avait dit: on ne peut pas avoir plus de trois goûts en bouche. Ici, c’est l’oeuf des pates aux oeufs, c’est l’huile et c’est le fromage.
        Ceux qui mettent des sauces style ketchup, je les découpe avec une fourchette à escargots. Non, mais! Du sérieux dans ces choses. On peut très bien manger avec des choses aussi simple que des oeufs . Encore faut-il bien les préparer et ne pas croire que c’est facile parce que c’est simple. Le goût, la gastronomie, ça s’apprend. Bien vivre aussi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

