Là c’est moi, à saint-malo, il y a bien dix ans! depuis j’ai laissé pousser mes cheveux blancs(pas la peine de tricher) j’ai plein de rides en plus, et plein de dents en moins….Une démarche l’octogénaire quand mon genou fait des siennes! Boff! c’est pas grave tant que le moral se maintient.Au moins, maintenant je suis tranquille,si par mégarde un pêcheur de couguar s’approche, je lui fais un sourire de sorcière édentée, et il part en courant sans demander son reste….Finalement c’est plutôt sympa de vieillir et si « vieillir est un naufrage » je suis heureuse d’être une naufragée.79e4b7f5

7 commentaires sur « Qu’est-ce que l’on vieillit vite! »

  1. Le problème c’est qu’une partie de nous a 10 ans, une autre 20 ans, une troisième trente ans, … etc, et que toutes ne portent pas le même regard sur ce que nous sommes. Vieillir pour moi est une bonne chose. Çà m’éloigne du superflu et me rapproche de l’essentiel. Bonne journée.

    J'aime

  2. C’est finie cette autoflagellation? Et cet auto-dénigrement? Ce dévalorisation sans objet est aussi une forme de coquetterie…. L’important est de s’accepter. Sentez vous jolie au moins de l’intérieur. Vous devez avoir de jolises mains, de jolis seins ou des mollets acceptables…. Rassurez-vous, vous n’allez pas concourir à Miss France ou à la plus belle vache du quartier… Ni vous ni personne n’allez rajeunir… L’enveloppe corporelle n’est peut-être pas la chose la plus importante en vous. Vous n’avez plus ni 10 ni 20 ans physiquement: et alors? Dans votre tête, vous êtes vieille et vous avez des rides? Ca m’étonnerait…

    J'aime

Laisser un commentaire

