Mes chers enfants, vous appréhendez déjà ma mort, bien qu’il me reste encore dix voire vingt années!       Mais après tout, « on ne saura ni le jour ni l’heure » ,il vaut mieux en parler quelque peu avant…    Il ne faut pas voir cet évènement avec tristesse,tout le monde doit y passer.                        Bientôt vous sécherez vos larmes, le deuil passé, ne vous remémoré que des bons souvenirs et observez bien la nature, l’hiver le pommier semble bien mort, mais bientôt vous verrez  poindre des bourgeons puis une quantité de magnifiques fleurs, la mort physique existe mais l’âme demeure.                                Alors, pour le côté pratique; pas de tombe de luxe,( bien que celle de Chateaubriand soit superbe) pas de couronnes de fleurs trop pompeuses, je préfère les fleurs des champs, pas de chant lugubres mais des négro spirituels bien rythmés et n’hésitez pas à danser, cela me fera plaisir…058-1

Un commentaire sur « Venez danser sur ma tombe »

  1. Bonsoir /bonjour Anne
    Un testament ?
    De mon côté , tout est réglé : Quand la canarde m’emportera , je veux qu’on prenne tous les organes qui peuvent servir ( greffes par exemple) et le reste :Direction crématoire et les cendres jetées dans le vent à un endroit que j’apprécie particulièrement ( connu de mon fils ) . ( Est ce que lancer des cendres humaines dans la nature est légal ? Il faut que je me renseigne ) .
    Puis le peux que j’ai sera pour Emmanuel avec le conseil de donner mes livres à une bibliothèque municipale et ce qui ne l’intéresse pas ( vêtements , meubles etc ) à une association de son choix .
    F.

    J'aime

Laisser un commentaire

