Quant je vois les photos prises après le bombardement en 1944,cela me fait mal, heureusement que n’étais pas née…Mon très cher grand père a vécu cette catastrophe, il est resté dans sa maison intra-muros, qui possédait de grandes caves,il le raconte très bien dans un de ses livres. saint-malo_25La ville a été très bien reconstruite, contrairement à celle ou j’habite « saint-nazaire » qui ressemble un peu à Brest, trop rectiligne, et ou très peu de maisons anciennes subsistent; je me plaît tout de même beaucoup ici.       Mais il faut que j’aille de temps me ressourcer; à chaque fois que je revois mes remparts mon coeur s’affole, c’est comme de retrouver un grand amour perdu depuis longtemps, l’air me semble plus pur, le ciel plus pur, la mer plus transparente…
31dl4tdyesl

3 commentaires sur « Ma pauvre comme tu as souffert! »

  1. Des fortunes se sont refaites à Saint-Malo – et ça continue … mais je comprends que tu veuilles idéaliser !
    Il faut savoir que certains  » produits  » font que le taux de cancer du sein est plus élevé dans cette ville qu’ailleurs …

    J'aime

Laisser un commentaire

