Avant de mettre mes lentilles,il faut que je chausse mes lunettes à tâtons,heureusement que les verres brillent, et oui, je suis très myope! c’est la maîtresse d’école qui l’a signalé à ma mère, visite chez l’ophtalmo, et ma première paire  de lunettes, affreuses les lunettes, de vrais hublotstaupejeune fille,je ne les portaient qu’en cours et au cinéma (j’attendais que les lumières s’éteignent)  Que de gaffes j’ai du faire alors à cause de ma myopie! je faisais la bise à des inconnus, je voyais de belles grosses fleurs bleues là ou il n’y avait que des paquets de gauloises fripés, pas une seule crotte de chien n’échappait à mes semelles… j’ai dû attendre que les lentilles souples arrivent pour enfin voir correctement.

Laisser un commentaire

