Bien souvent je m’aperçois que je suis d’une ignorance crasse. Pourtant je lis énormément, mais sans doute pas assez de livres instructifs…J’ai honte d’être ainsi, à mon age avancé, c’est nul!       Mes parents étaient beaucoup cultivés que moi,et mon père me disait que son père en savait beaucoup plus que lui, alors le niveau baisse-t-il à chaque génération?                                        Mon très cher grand-père possèdait une pièce pleine de livres sur tous les murs jusqu’au plafond, petite, j’étais fascinée par cette pièce, c’est là aussi qu’il écrivait ses livres dont il le dédicaçait toujours un volumelivre-connaissance-savoir-pouvoirje me disais que plus tard j’aimerai lui ressembler! C’est loupé ma vieille

2 commentaires sur « Y a pas grand chose dans mon crâne! »

  1. Tu es ( me semble – t-il ) bien sévère avec toi !
    Perso , je lisais beaucoup , mais moins aujourd’hui ; à l’inverse de  » chez toi  » : Mes parents ne sont pas cultivés et considèrent que la lecture est un  » passe- temps  » inutile …..Mon fils , par contre lit beaucoup lui aussi …..
    P.S : Je crois que le Net joue beaucoup sur le fait que les gens lisent moins .
    F.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

